Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Astuces pour vendre sa maison dès le premier coup

Comment vendre vite et bien sa propriété

Lorsque vous vous engagez à vendre votre bien immobilier et vous voulez que cela aille vite, pensez à garder en tête ce qui suit :

Vos acheteurs et vous, devriez être en accord avec le prix proposé

Cela ne signifie pas nécessairement que votre prix est mauvais (bien que ce soit une possibilité), mais que vous ne parvenez pas à communiquer correctement sur cette valeur, de façon à ce que les acheteurs potentiels croient dur comme fer que c’est le juste prix. Ceci peut être dû à des photos qui ne mettent pas en valeur votre bien, ou un manque d’informations de base concernant le bien ou même le pourquoi du comment qui justifie un tel prix.

S'il y a un acheteur avec les moyens et le désir d'acheter votre propriété, vos efforts de promotion ne les ont pas encore atteints.

Dans de nombreux cas, tout cela se résume à un simple manque de promotion. Vous avez dit tout ce qu'il faut, vous avez clairement communiqué la valeur et vous avez fourni toutes les bonnes informations, mais vous n'êtes pas en train d’utiliser un assez grand « haut-parleur ». Afin de contrer cet obstacle. Pour cela, pensez à prendre en compte ces différents points :

  • Utilisez des photos qui sont de haute qualité (et payez un pro si le besoin y est)
  • Utilisez un titre qui va se faire remarquer
  • Misez sur une description puissante
  • Songez à payer pour une vidéo promotionnelle
  • Promouvez vos annonces dans plus d'endroits
  • Actualisez votre annonce fréquemment (lorsque vous faites affaire à des sites immobiliers, les annonces sont poussées hors de la première page assez rapidement, vous devez renouveler ces annonces sur une base régulière afin de rester bien positionné)
  • Faites des améliorations à la propriété
  • Offrez une garantie de maison (si vous vendez une propriété qui vient avec beaucoup d'incertitude comme une maison de 100 ans, avec un toit de 30 ans, la garantie de maison permettra de dissoudre le blocage mentale de l’acquisition d’une vieille maison.
  • Les acheteurs disent «non»? Demandez-leur pourquoi (le mot «pourquoi» peut être extrêmement puissant quand vous essayez d'évaluer les besoins et les désirs de vos acheteurs afin de pouvoir combler cette lacune et de leur donner une offre qu'ils ne sauront refuser.
  • Si vous faites appel aux services d’une agence immobilière, cette dernière peut elle-même décrocher le téléphone et partir à la chasse des acheteurs potentiels, puisque l’agence en question dispose de ses propres listes de clients qui désirent acheter.
  • Abaissez le Prix : Vous remarquerez que c'est le dernier élément de cette liste. En effet, la baisse du prix est souvent la meilleure chose à faire, mais c’est aussi dernière chose que vous devez faire.

Au final, si vous faites face à certaines difficultés pour vendre rapidement votre bien immobilier, faites appel à l’expertise et l’expérience de Chevron Immobilier, agence immobilière à Paris.