Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Une maison qui ne se vend pas, conseils et astuces de pro

Quoi faire quand une maison refuse de se vendre

Qui n’est pas frustré par une annonce qui génère peu ou pas d'intérêt pour les acheteurs après des mois sur le marché?

La meilleure façon d'éviter cette situation est une évaluation honnête de la propriété. Si vous voyez des problèmes qui sont susceptibles de réduire l'intérêt des acheteurs, une discussion franche avec le vendeur au début est essentielle. Communiquer les défis, convenir des améliorations ou de la stratégie de prix à adopter sont vos meilleures chances pour vendre. Mais quoi faire si même avec ça, vous n’arrivez pas à obtenir une liste apathique d’acheteurs ? Chevron Immobilier, agence immobilière à Paris, vous donne les clés utilisées par les professionnels de l’immobilier pour vendre un bien qui a du mal à partir.

Jamais de fausses perfections

Quels que soient les problèmes présents dans la maison, les cacher n’est jamais une bonne idée. Les vendeurs sont généralement tenus de divulguer les défauts connus et le code de déontologie exige que la «vraie image» d'une maison soit présentée dans l’annonce publicitaire. Alors, quand il s’agit de défauts « cosmétiques », ne photoshopez pas les photos de l’annonce. Au lieu de cela, vous pouvez suggérer des améliorations mineures concernant la peinture, la porte d'entrée ou poser des fleurs sur une table pour contrebalancer une caractéristique moins attrayante ».

Bien sûr, pas tous les problèmes peuvent être résolus avec la mise en scène. S'il y a quelque chose de troublant dans l'histoire d'une maison, comme des rumeurs d'un passé hanté, envisagez de l'utiliser comme un élément de narration attrayant à utiliser dans un but marketing, comme l’a bien expliqué Keith Bennett, GRI, courtier associé dans une grande firme d’immobilier aux USA. Et surtout gardez en tête que les traits inhabituels ralentissent parfois une vente !

Optez pour un deuxième avis

Afin de contrebalancer la frustration de certains vendeurs quant au prix demandé pour un bien, il peut être très utile de faire appel à un évaluateur de maisons, de préférence agréé, pour argumenter davantage le prix de cette maison, qui refuse de se vendre.

Dans cette optique, il est nécessaire parfois de changer de tactique après une nouvelle estimation du bien. L’exemple-type est celui d’une cuisine trop à l’étroit qui gardait les acheteurs à distance. Dans ce cas de figure, vous pouvez faire appel à un entrepreneur qui vous proposera une solution à un bas prix pour contrer ce manque d’espace. Une des solutions serait une série d'armoires sur le mur extérieur de la salle à manger ! Le prix de la maison peut être augmenté facilement avec un meilleur afflux d’acheteurs.

Des améliorations ou des réparations, peu importe leur taille, peuvent changer radicalement le cours de la vente. Conservez des copies des factures pour montrer aux acheteurs ce qui a été fait.

Pour finir, si vous rencontrez des problèmes à vendre votre bien, vous pouvez toujours faire confiance à Chevron Immobilier, agence immobilière à Paris. Nous vous garantissons des conseils d’experts avec les meilleurs délais de vente sur le marché.