Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Immobilier à Paris : fin de la baisse des prix en 2016 pour l’ancien – Chevron Immobilier

Immobilier ancien : vers une fin de la baisse des prix

Le premier trimestre de cette année a confirmé la reprise amorcée du marché de l’immobilier en 2015. Pourtant 2016 devrait voir le prix de l’immobilier ancien ré-augmenté de nouveau. Voici un petit bilan du 1er trimestre de cette année et quelques perspectives d’avenir.

Immobilier ancien : les taux seront de nouveaux à la hausse

Il faut se l’avouer l’année 2016 est marquée par un bon démarrage pour l’immobilier. En effet, avec les taux des prêts en baisse et les chiffre en hausse, cette année semble être un tremplin pour l’immobilier. Le nombre de transactions a aussi progressé par rapport au dernier trimestre de 2015. On parle même d’une croissance de 9%. Cela est dû à la baisse des prix. Une baisse de 8% est constatée sur ces quatre dernières années ainsi qu’une baisse des taux de crédit immobilier, qui ont perdu, quant à eux, deux points. La combinaison des deux dope le pouvoir d’achat des français pour le plus grand bonheur des agents immobiliers.

Les taux des crédits immobilier n’ont jamais été aussi bas. En effet, on emprunte aujourd’hui à moins de 2% ! Et les taux ne cessent de baisser depuis le début du mois, cela dépend de la durée de la période de remboursement, on parle même d’un taux exceptionnel de 1.15% pour les crédits sur 15 ans.

Cependant, si on enregistre plus de 400 demandes de prêts immobiliers au premier trimestre 2016, comprenant même les PTZ (Prêts à taux zéro), seulement 15% d’entre eux concernaient une acquisition dans l’ancien avec des travaux. En effet, plus de 85% des demandes de prêts sont attribuées aux investissements dans un logement neuf.

Cette baisse est due principalement au fait qu’acheter de l’ancien revient nettement plus cher qu’investir dans le neuf et pour cause : l’obligation de réaliser des travaux. Généralement les travaux dans l’ancien s’élèvent à presque 25% du coût total d’achat.

C’est donc le meilleur moment pour investir et pour devenir propriétaire. Il est vrai qu’entre la baisse des taux, les chiffres en hausse et tant d’autres avantages, il ne faut plus hésiter. Pour vous aider à entreprendre cette démarche, Chevron Immobilier est là. En effet, richse de nos années d’expériences et d’expertises, nous sommes en mesure de vous trouver le bien immobilier qui vous convient le mieux et qui répondra au mieux à vos attentes et à vos espérances.