Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Les principes du home staging – Chevron Immobilier

Les principes du home staging

Vous peinez à vendre votre bien immobilier ? Les visites se suivent mais personne ne vous fait d’offre ? L’état de votre bien peut en être la cause !

Vous habitez votre maison depuis de nombreuses années déjà. Vous y avez vécu de bons moments, ainsi que des moins bons… Elle est imprégnée de ces années de vie, avec tous ces objets qui vous ont servi au quotidien, tous ces souvenirs ramenés de vacances ou encore les différentes photos prises de la famille et qui sont accrochées un peu partout.

Ne pas arriver à avoir le coup de cœur pour votre maison, car on ne parvient pas à se projeter dedans dissuade sans doute tout visiteur de vous faire une proposition d’achat.

Chevron immobilier, votre agence immobilière à Paris 17 vous propose quelques conseils pour débloquer cette situation et accélérer la vente de votre maison.

Premier point à ne pas négliger : la première impression

En immobilier, la première impression est primordiale. Elle déterminera si oui ou non, l’acheteur souhaite prolonger la visite. N’oubliez pas qu’il s’agit de la maison ou de l’appartement dans lequel le future propriétaire va vivre. C’est plus qu’un simple investissement, c’est pour cela qu’il faut bien soigner sa décoration, veillez à ne rien laisser au hasard avant la prise de photos pour l’annonce et surtout avant les premières visites.

Deuxième point : bricoler

On peut, en effet, négliger cette étape, mais sachez qu’elle est primordiale et vous aidera à trouver rapidement un acheteur. Pour ce faire, réparez tous les petits bobos et les petits défauts que vous avez négligé depuis des années et qui pour vous aujourd’hui font partie du décor.

Troisième point : désencombrez

Il est clair que tous les meubles que vous avez placés dans votre habitation vous servent au quotidien. Cependant, les visiteurs qui sont face à des pièces encombrées risquent de mal estimer la superficie du bien qui leur est présenté. Gardez en tête qu’ils sont là pour acheter, bien plus qu’un bien, mais un espace de vie dans lequel ils aimeront se sentir à l’aise. En attendant de déménager dans votre nouvelle maison, pensez à faire sortir les meubles trop volumineux et à ne garder que l’essentiel, qui permettrait d’aider les visiteurs à se projeter dans votre maison.

Quatrième point : dépersonnalisez

Vos photos de vacances, vos collections de statuettes, les dessins de votre petit dernier faits à la maternelle, ont certes une valeur inestimable pour vous. Ce n’est malheureusement pas le cas pour vos futurs acheteurs. Pensez dans ce cas à cacher tous les éléments trop personnels qui risquent de déplaire aux visiteurs et donner une impression de désordre.

Cinquième point : mettez en valeur les pièces clés de la maison

Cuisine ouverte, salle de bain, terrasse, dressing : mettez en évidence tout le potentiel de votre maison en faisant les petits aménagements nécessaires comme les travaux de peinture, de décoration ou encore d’ameublement. Ces éléments peuvent enclencher le coup de cœur et débloquer ainsi la vente.