Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Achat immobilier : les erreurs à ne pas commettre

Achat immobilier : les erreurs à ne pas commettre !

Avec la aisse des taux des prêts immobiliers et les prix qui stagnent à Paris, c’est pour vous le moment idéal pour investir et devenir propriétaire. Alors pour vous aider dans votre démarche, voici un petit récapitulatif des erreurs à ne pas commettre !

Immobilier : les erreurs à ne surtout pas commettre !

Vous allez faire votre premier achat immobilier à Paris et craignez par manque d’expérience de faire les mauvais choix ? Pas de panique, voici quelques conseils qui vous aideront à réunir toutes les conditions pour un achat réussi.

  • Il faut faire plusieurs visites

Si vous avez visité un bien qui vous a plu, n’hésitez pas à revenir le voir à différents moments de la journée pour avoir un meilleur aperçu de son environnement et de sa luminosité. Visitez le logement mais également tous les espaces qui en dépendent, notamment les caves.

  • Faites chiffrer les travaux

Si le logement de vos rêves a besoin de quelques travaux, ne vous fiez pas trop à l’estimation du propriétaire. Elle est, dans bon nombre de cas, inférieure au coût réel des travaux. Alors pour éviter les mauvaises surprises, faites faire vous-même un devis, par des professionnels du secteur. Chiffrer précisément les travaux peut vous permettre de négocier correctement le prix du logement convoité.

  • Ne sous-estimez pas l’importance des dépenses annexes

Lorsqu’on parle d’achat immobilier, on a tendance à penser généralement au prix de vente du bien, en oubliant toutes les charges annexes, dont le montant peut s’avérer conséquent parfois. Les frais d’agence et les frais du notaire sont les premiers à prendre en considération. N’oubliez pas aussi les frais de déménagement et les intérêts liés à votre emprunt bancaire. Il y a aussi les charges de copropriété et la taxe foncière qui doivent également être prises en compte.

  • Intéressez-vous à la copropriété

Si vous achetez en copropriété, intéressez-vous à sa santé financière. Pour ce faire, vous pouvez demander les comptes rendus des trois dernières assemblées générales. Ces documents vous permettront de vérifier le bon fonctionnement de la copropriété et de détecter d’éventuelles anomalies au niveau des charges. Vérifiez aussi que tous les travaux prévus dans les espaces communs sont bel et bien à la charge du vendeur.

  • Restez objectif

Même s’il s’agit de votre premier achat et que vous cherchez le coup de cœur, sachez tout de même garder la tête sur les épaules. Il est donc très important de ne pas vous précipiter et de prendre le temps pour réfléchir, car, n’oubliez pas, que c’est un investissement sur le long terme et qu’aucune marche arrière n’est possible. Sachez faire la différence entre vos besoins et vos envies. Gardez toujours en tête la liste de critères que vous aviez au début.

Avec tous ces conseils et grâce à l’expertise de hevron Immobilier, votre agence immobilière à Paris, vous êtes sûrs de trouver le logement de vos rêves.