Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Immobilier Paris : les prix stagnent, c’est le moment d’acheter !

Immobilier à Paris : les prix sont stables, c’est le moment d’investir

Malgré une réelle hausse des ventes, en Île de France et surtout à Paris ces derniers temps, les prix des logements confirment leur stabilité selon les notaires. C’est donc le moment idéal pour investir à Paris, surtout avec la baisse du taux de crédits immobiliers.

Immobilier à Paris : les prix stagnent. Profitez-en !

Si vous avez envie de devenir propriétaire à Paris, c’est le moment ou jamais ! En effet, les prix de l’immobilier se sont stabilisés et ce, malgré un volume de ventes soutenu. Les notaires l’affirment, l’évolution des prix reste très modérée. Les prix dans l’ancien ont quant à eux, légèrement décroché (-0.4%), reculant de 0.7% pour les appartements et augmentant faiblement de 0.4% pour les maisons. Paris ne déroge pas à la règle puisque la capitale tricolore a vu ses prix de l’immobilier baisser de 0.4% entre novembre 2015 et janvier 2016. Cette évolution est donc favorable aux acquéreurs et d’autant plus étonnante que le nombre de transactions enregistrées par les notaires est au contraire en forte hausse.

Prix de l’immobilier à Paris : pas de hausse en vue

Face à ces indicateurs au vert pour les acheteurs, les notaires n’anticipent pas ou peu d’évolution dans les prochains mois.

Pour les appartements, les professionnels prédisent une très légère hausse pour le prix du mètre carré. A Paris, il pourrait avoisiner les 8030 € au mois de mai, soit une légère hausse annuelle de 1.9%.

Coté maison, on attend tout de même une légère hausse annuelle de 2% selon les départements.

Mais malgré cette tendance, les jeunes ne peuvent toujours pas s’offrir la capitale. En effet, les prix étant déjà assez élevés, ils ne permettent pas aux jeunes acheteurs de concrétiser leur rêve de propriété. Pour la capitale, le nombre d’acheteurs qui ont moins de 30 ans ne dépasse pas les 14% des ventes en 2015 contre 17% en 2005. En dix ans, l’âge moyen lors du premier achat a cru de deux années pour atteindre les 38 ans.

Ce recul profite par contre pour les acheteurs qui ont plus de 60 ans, dont la part a grimpé à 15% en 2015 contre 11% en 2005.

Alors que vous ayez moins de 30 ans ou plus de 60 ans, une chose est sûre, c’est le moment ou jamais de sauter le pas et de devenir propriétaire, surtout avec la baisse des taux des prêts immobiliers. Pour vous aider à passer le cap et à trouver la propriété de vos rêves, faites-vous conseiller par Chevron Immobilier, agence immobilière à Paris !