Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Bien rédiger une annonce immobilière - CHEVRON IMMOBILIER

Rédigez des annonces qui vendent

La majorité des professionnels de l'immobilier pensent que le simple fait de publier une annonce payante sur Google est suffisant pour attirer les internautes. Pourtant, de nombreuses statistiques montrent que, seule une personne sur cinq, lit le contenu de l’annonce !

Cette constatation révèle que les annonces immobilières efficaces commencent toujours par un titre convaincant. C’est lui qui incite l’internaute à découvrir et à profiter de ce qui est promu.

Dans ce qui suit, Chevron Immobilier, agence immobilière à Paris, vous donne les bonnes astuces pour réussir la rédaction d’une annonce immobilière.

Là où tout commence !

Le titre est absolument vital pour toute bonne annonce. En fait, le titre et la photo sont les facteurs déterminants pour que l'acheteur éventuel décide de lire l'annonce ou pas.

Ainsi, votre premier objectif, ne doit pas se centrer sur la rédaction d’une annonce dont le texte est uniquement persuasif. Votre objectif primordial est de générer un titre convaincant pour encourager cinq personnes sur cinq à lire votre annonce dans le marché que vous ciblez.

Le conseil de CHEVRON IMMOBILIER est de se rappeler dans de tels cas le concept HOODOO : Il faut déjà déterminer le profil ciblé par votre annonce, lorsque vous écrivez votre titre. Ensuite, il faut rapidement mettre en avant les arguments et détails, qui pourraient attirer son attention, afin qu’il sache que votre bien immobilier répond bien à ses attentes. Vous pouvez, d’ailleurs, à la fin de votre annonce, ré annoncer le titre de sorte à ce qu’il retrouve le détail qui l’a attiré au premier coup d’œil.

Lors de la lecture d'une annonce, les gens peuvent se laisser distraire. Donc, à la fin de l'annonce, il est utile de renforcer le titre et apporter leur attention sur ce qui les a attirés dans l'annonce en premier lieu.

Les règles pour des « Grands Titres »

Les titres puissants doivent contenir un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Une prestation - déclarée ou implicite - pour le lecteur.
  • Quelque chose qui est nouveau ou topique.
  • Un élément de curiosité

Qu'est-ce que vous vendez réellement ?

Maintenant est probablement le bon moment pour exploser un mythe dans le secteur de l'immobilier, afin de pouvoir ouvrir la voie vers ce que nous allons développer un peu plus loin. Ce mythe est le suivant: la plupart des professionnels de l'immobilier à travers le monde croient qu'ils vendent des maisons. Malheureusement, la plupart des annonces dans ce secteur reflètent cette idée. En effet, de nombreuses annonces immobilières semblent seulement présenter un dénombrement, par exemple, "3 chambres, 1 salle de bains, 1 salle à manger". Il est extrêmement important de comprendre que vous ne vendez pas qu’une maison. Réellement ce que vous vendez est un endroit où on va vivre !

L’image que les nouveaux acquéreurs ont généralement à l’esprit est de vivre dans leur nouvelle maison, qui peut avoir une chambre supplémentaire ou deux, afin que les enfants puissent avoir leur propre espace permettant l’intimité et l’harmonie familiale. Ou peut-être les espaces de divertissement supplémentaires, où les deux parents et leurs enfants peuvent accueillir leurs amis en même temps, mais séparément. Donc, misez sur comment le réel besoin est vu et formulé dans l’esprit du nouvel acquéreur.

Une fois qu'une annonce correspond à l'image que les acheteurs potentiels ont dans leur esprit qualifié par la notion de likeliving, vous avez soulevé avec brio le défi. Maintenant vous avez le bon acheteur !