Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Achat immobilier : astuces pour faire le bon choix

Achat immobilier : faire le bon choix

Vous avez décidé de vous lancer et de devenir propriétaire ? Vous souhaitez vous installer définitivement et en finir avec la location ? Pour vous faciliter la tâche et vous amener à faire le bon choix, voici quelques conseils qui vous aideront à trouver la maison de vos rêves !

Achat immobilier : des astuces pour trouver le logement idéal

Avant d’investir dans l’immobilier et de vous engager pour plusieurs années, prenez le temps d’étudier la question et surtout lisez ces quelques « commandements » afin de mettre toutes les chances de votre côté pour faire le bon choix.

  • Le prix du mètre carré tu chercheras

  • Il faut être très attentif au prix du mètre carré des biens que vous visitez afin d’être sûr d’acheter au prix du marché actuel. Estimer le prix d’un bien à sa juste valeur, n’est pas chose facile, c’est pour cela qu’il faut étudier au préalable les prix du marché afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour vous aider à estimer au mieux une maison et à trouver les bonnes affaires, notre équipe est là !

  • Ton budget tu étudieras

  • C’est bien beau de chercher une maison ou un appartement mais sans définir au préalable son budget la tache risque de devenir colossale. Alors pour vous faciliter encore plus la tâche, prenez le temps avant d’entamer les recherches et/ou de contacter une agence immobilière de bien calculer votre budget.

  • Le cout d’entretien tu calculeras

  • Certes on n’y pense pas assez souvent, mais le cout d’entretien d’un bien immobilier est à étudier clairement avant de prendre la décision. En maison cela englobe le nombre de pièce à éclairer, à chauffer, mais aussi l’extérieur, maintien du jardin, d’une piscine… En appartement, il s’agit du ravalement de façades, de l’entretien des parties communes et de la toiture… tant de dépenses qui peuvent s’avérer conséquentes par la suite.

  • Les visites tu multiplieras

  • Lancez des recherches, faites des visites, même si cela représente une énorme perte de temps cela est nécessaire afin d’être sûr de trouver la perle rare. Alors n’hésitez pas à multiplier les visites et les rendez-vous, votre coup de cœur se cache surement parmi eux.

  • Une agence immobilière tu contacteras

  • Et oui, pour mettre toutes les chances de votre côté, faites confiance à une agence immobilière qui saura vous guider dans toutes les démarches que vous entreprendrez. Pour cela, Chevron Immobilier est heureuse de mettre à votre disposition une équipe chevronnée, une équipe d’experts qui vous guidera pour trouver la maison ou l’appartement de vos rêves.