Chevron Immobilier     01 40 55 00 55

Immobilier : location : réussir sa location meublée

Location : des conseils pour réussir sa location meublée

Vous souhaitez louer votre appartement ou votre maison dans le 17ème arrondissement de Paris, mais vous désirez le louer meublé ? Voici quelques astuces pour vous aider à réussir au mieux votre location de logement meublé.

Louer en meublé : qu’est-ce qu’un logement meublé ?

C’est la première fois que vous vous apprêtez à louer votre appartement ou votre maison, voici pour vous appuyer dans votre démarche quelques conseils judicieux qui, nous l’espérons, vous aideront à mener à bien votre entreprise.

Définissons tout d’abord un local meublé.

Un logement est considéré comme meublé, s’il contient tout ce qui permet d’y vivre normalement et immédiatement. Les meubles ne sont pas donc les seuls concernés par cette appellation. Cela englobe les meubles, les luminaires, le linge de maison, la vaisselle et les ustensiles de cuisine. La ligne téléphonique et un abonnement internet restent des atouts et des avantages qui séduisent et qui augmenteront vos chances de trouver un locataire.

Location en meublé : les astuces pour la réussir

Pour réussir votre location de bien meublé, il vous faut avant tout bien choisir l’emplacement de votre logement. Traditionnellement, l’occupant d’un appartement ou d’une maison meublée est un étudiant ou un cadre en mission ou fraichement muté. Alors pour limiter la vacance locative, visez donc les grandes villes. Pour cela le 17ème arrondissement est l’endroit de rêve pour louer en meublé.

Pensez au confort du locataire. Certes, la définition d’un bien meublé exige juste que l’on puisse y vivre normalement et immédiatement. Mais pensez au petit plus qui fera craquer le visiteur. Connexion internet, téléphonie fixe, télévision… toutes ces petites choses peuvent faire la différence.

N’affichez pas un prix excessivement cher. En effet, prétexter une maison ou un appartement meublé pour afficher des prix exorbitant peut faire fuir les locataires potentiels. Alors pour fixer un tarif juste qui reflétera la réelle valeur de votre bien, faites confiance à notre agence immobilière. En effet, riche de ces années d’expériences et d’expertises, Chevron Immobilier vous aidera à estimer le loyer adéquat de votre bien immobilier.

Si vous louez à la semaine, vous êtes libre de décider de la durée du bail, des modalités de délivrance du congé et de la répartition des tâches. Mais il faut cependant rester cohérent dans les usages. Vous ne pouvez donc pas demander à votre locataire de quitter les lieux en 30 minutes.

Pour plus de renseignements et de conseils afin de réussir votre location, n’hésitez pas à nous contacter.